mardi 30 novembre 2010

Projet: Le voyage poème

Dans ce projet, le sujet demandait de créer sa ville utopique.J'ai alors décidé de la construire à partir de la ville actuelle. Je me suis basée sur un travail plutôt graphique.
Sur un format panoramique j'ai dessiné au stylo noir des bâtiments et building avec un trait sec afin de montrer le côté néfaste de la ville actuelle.
Pour illustrer ma cité idéale j'ai tout d'abord écrit des extraits de poèmes sortis de recueils de Verlaine, Prévert, ou encore Apollinaire, puis avec du fil de couleur, j'ai tranformé l'ancienne ville en ville utopique comme une réhabilitation d'une vieille ville polluante en cité idéale.
Pour finir j'ai placé ce panorama en trois formats rectangulaires sur un carton mousse dans une pochette noire que j'ai confectionné, sur laquelle est simplement inscrit "perception idéale" et sur laquelle une petite fenêtre est creusée afin de voir sans comprendre immédiatement le projet qui se cache derrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire